avec capacité de charge de 2500kg à 3500 kg
Quelles que soient les conditions, la manutention est assurée grâce à cet élévateur polyvalent à grande capacité. Un concentré de ce qui se fait de mieux sur le marché : nous avons étudié les meilleurs chariots au monde pour combiner leurs spécificités dans notre nouveau tout-terrain XF à l'aise aussi bien sur les terrains accidentés que dans un environnement industriel.
Du 2.5t au 3..5t, cet élévateur 4x4 reste compact. Son design fluide cache une architecture robuste. Deux motorisations Diesel, CUMMINS ou YANMAR, sont disponibles. Grandes performances mais économe, ce chariot a une longue durée de vie.
La boîte de transmission hydrostatique avec commutateur 2WD-4WD fournit rapidité dans les manœuvres et meilleures aptitudes en pente. Pneus larges à chape renforcée font partie de l'équipement de série. Roulements et freins performants, différentiel avec fonction de blocage automatique, essieu et direction améliorés se conjuguent pour une adhérence optimale dans des conditions de travail difficile.
L'essieu de direction oscillant permet à l'une ou l'autre roue de franchir les obstacles en maintenant le chariot et sa charge à niveau. Des fourches de première qualité offrent d'excellents résultats (niveau 3B). Double-filtre à air, radiateur avec flux optimisé pour la dissipation de la chaleur : une conception qui protège le moteur lors du travail intensif ou lourd.
Le XF est équipé d'un différentiel conçu pour les terrains accidentés : le blocage manuel offre un coup de pouce supplémentaire en cas de mauvaises conditions météorologiques ou de revêtement difficile. Le différentiel empêche la perte de puissance quand la roue tourne.
Un nouveau système de détection de charges dynamique contribue à réduire la consommation d'huile hydraulique et améliore ainsi l'efficacité énergétique du chariot.
Le système complet des feux LED dernière génération et des réflecteurs réduisent la consommation d'énergie tout en améliorant les performances d'éclairage.
Deux motorisations propres et puissantes aident à réduire les émissions indésirables durant toute la durée de vie du chariot-élévateur, pour un environnement de travail plus propre. Chaque moteur est développé pour garantir un équilibre parfait entre puissance et performance environnementale Les chariots répondent aux normes de contrôle EU III et EAP III.
Tout a été conçu pour le confort du cariste : réduction des vibrations, réduction du niveau sonore, augmentation de l'espace dans la cabine en sont quelques exemples. Une bonne ergonomie et un environnement de travail calme garantit une augmentation de la productivité. La construction du chariot est conçue pour offrir le plus large champs de vision possible.
L'état complet du chariot s'affiche sur l'écran LCD. Un système d'auto-diagnostique repère les avaries et rappelle les échéances pour la maintenance. La batterie étanche à l'eau de dernière génération réduit le temps d'entretien. Le capot facile à ouvrir permet l'accès facile à tous les composants de l'élévateur. Enfin, les freins à huile étanches ne nécessitent aucun entretien.
La garde au sol de 270mm pour 3.0t offre une grande manœuvrabilité et permet au chariot de franchir les terrains difficiles. Pourtant, le centre de gravité reste très bas grâce à une distribution répartie du poids sur tout le chariot, lui conférant ainsi une excellente stabilité. La transmission hydrostatique suspendue est dotée de trois vitesses pour atteindre une vitesse max. de 26km/h. Avec ce système de transmission, le moteur fournit des performances maximales sans atteindre les cycles élevés. C'est ainsi que la réduction de la consommation du carburant, réduction du bruit et augmentation de la durée de vie du moteur sont garantis.
Identification | |
Fabricant | HANGCHA GROUP CO., LTD. |
Description du fabricant | CPCD25-XW33C-RT4; CPCD30-XW33C-RT4; CPCD35-XW33C-RT4; CPCD25-XW43C-RT4; CPCD30-XW43C-RT4 |
Motorisation : électrique, Diesel, essence, gaz | Diesel |
Conduite : manuel, sur plateforme, debout, assis, préparateur | Assis |
Capacité de charge | 2500 kg; 3000 kg; 3500 kg |
Distance du talon de fourche à l’axe essieu avant | 585 mm (2.5t); 600 mm (3.0t, 3.5t) |
Empattement | 1880 mm |
Poids | |
Poids propre | 4850 kg (2.5t); 5340 kg (3.0t); 5600 kg (3.5t) |
Charge sur essieu avec charge avant/arrière | 6190/1160 kg (2.5t); 7200/1140 kg (3.0t); 7900/1200 kg (3.5t) |
Charge sur essieu sans charge à l'avant/à l'arrière | 2130/2720 kg (2.5t); 2340/3000 kg (3.0t); 2300/3300 kg (3.5t) |
Dimensions | |
Inclinaison du mât/porte-fourche avant/arrière | 10°/12° |
Hauteur de mât fermé | 2215 mm (2.5t); 2350 mm (3.0t, 3.5t) |
Levée libre | 140 mm (2.5t), 145 mm (3.0t, 3.5t) |
Levée | STD 3000 mm / Option: 3000>6000 mm |
Hauteur du mât déployé | 4122 mm (2.5t); 4142 mm( 3.0t, 3.5t) |
Hauteur du toit de protection (cabine) | 2390 mm (2.5t); 2420 mm( 3.0t, 3.5t) |
Longueur totale | 4305 mm (2.5t); 4320 mm( 3.0t, 3.5t) |
Longueur jusqu'aux talons des fourches | 3085 mm (2.5t); 3100 mm( 3.0t, 3.5t) |
Largeur totale | 1557 mm (2.5t); 1599 mm( 3.0t, 3.5t) |
Dimensions des fourches DIN ISO 2331 | 40×122×1220 mm (2.5t); 50×122×1220 mm( 3.0t, 3.5t) |
Tablier porte-fourches ISO 2328, classe A ou B | B |
Largeur du tablier | 1150 mm |
Distance extérieure entre les fourches | 290-1150 mm |
Garde au sol, en charge, mât fermé | 240 mm (2.5t); 270 mm( 3.0t, 3.5t) |
Garde au sol au centre de l'empattement | 260 mm (2.5t); 290 mm (3.0t-3.5t) |
Largeur d'allée avec palette 800 x 1200 en longueur | 5305 mm (2.5t); 5320 mm (3.0t, 3.5t) |
Rayon de giration | 3300 mm |
Roues/Chassis | |
Type de pneus : pneu plein, pneu à air, polyuréthane | Pneumatique |
Dimensions des roues, AV | 12-16.5-14PR (2.5t); 12-16.5-14PR (3.0t, 3.5t); |
Dimensions des roues, AR | 10.0/75-15.3-14PR |
Nombre de roues avant/arrière (x = roues motrices) | 2x/2x |
Voie (avant) | 1250 mm |
Voie (arrière) | 1190 mm |
Performances | |
Vitesse de translation avec/sans charge | 24/26 km/h |
Vitesse de levée avec/sans charge | 0.62/0.64; 0.49/0.51; 0.43/0.51; 0.62/0.64; 0.49/0.51 km/h |
Vitesse de levée avec/sans charge | 0.5/0.44 km/h |
Force de traction avec/sans charge | 40000 N |
Rampe admise, avec/sans charge | avec moteur Yanmar : 58% (2.5t), 55% (3.0t) 52% (3.5t) avec moteur Cummins : 52% (2.5t), 46% (3.0t) |
Frein de service | Hydraulique |
Moteur thermique | |
Fabricant du moteur/type | YANMAR 4TNE98 (XW33C) ou CUMMINS QSF2.8t3NA49 (XW43C) |
Puissance du moteur selon ISO 1585 | 42.1/2300 kW/t/min (YANMAR 4TNE98), 36.5/2500 kW/t/min (CUMMINS QSF2.8t3NA49) |
Vitesse nominale | 196/1700 N/t/min (YANMAR 4TNE98), 186/1500 N/t/min (CUMMINS QSF2.8t3NA49) |
Nombre de cylindre/cylindrée | 4 cylindres/ 3319 cm3 (YANMAR 4TNE98); 4 cylindres/2800 cm3 (CUMMINS QSF2.8t3NA49) |
Tension de la batterie/Capacité nominale | 12V/90Ah |
Divers | |
Capacité du réservoir à huile hydraulique | 60 L |
Capacité du réservoir à carburant | 60 L |