Moteur suralimenté Cummins QSC8.3 avec émissions conformes aux exigences EPA 3 et EU III; Haute performance, faible consommation d'énergie, faible vitesse avec couple élevé, grandes réserves de puissance. Ce moteur est équipé d'un radiateur de grandes dimensions et d'un ventilateur d'aspiration qui réduit la température de l'air et assure la fiabilité du système de refroidissement. En utilisant les accessoires recommandés par CUMMINS, vous assurerez la bonne utilisation et maintenance du moteur.
Le micro-contrôleur ZF assure la fiabilité de la boîte automatique à trois vitesses. La commande proportionnelle de la transmission micro-électronique TCU avancée assure une puissance ininterrompue et un changement automatique des vitesses, sans l'intervention manuelle du cariste. Un affichage des défauts et d'auto-diagnostic pratique simplifie grandement les travaux de maintenance. Un essieu moteur pour du fabricant allemand KESSLER et un système de freinage multi-disques humides entièrement étanches et sans entretien complètent ce système de transmission pour charges lourdes.Système hydraulique
La valve hydraulique est importée, fabriquée par une grande marque internationale. Avec la pompe hydraulique principale, les commandes joystick, le système hydraulique de détection du poids de la charge, la charge continue sur le moteur est réduit. Les commandes avec le joystick et les interrupteurs électriques sont simples et intuitifs à utiliser. Pour la maintenance, de nombreux point de contrôle sur le système hydraulique facilitent les tests et simplifient les travaux.
Un mât duplex est de série mais de nombreux mât sont disponibles en option. Tous sont d’une construction large et renforcée. Un large champ de vision pour le cariste est garanti. Les doubles valves limitent la vitesse pour une meilleure sécurité. Le déplacement latéral des fourches est inclus dans l’équipement de série.
Système de direction
La direction assistée hydraulique avec un cylindre transversal simple sur l’axe de direction permet une double fonction : en priorité la pleine direction assistée puis la fonction de détection de la charge.
L’OPS (Système de détection de la présence de l’opérateur) est connecté au siège conducteur. L’utilisation du système de communication fiable CAN-bus avec le contrôleur CAN qui collecte les informations du moteur, de la transmission et d’autres capteurs informent le cariste de manière claire grâce à l’écran d’affichage LCD. Un système d’auto-diagnostiques et de rappels de maintenance complète l’installation. Le système répond aux normes internationales et industrielles en vigeur.
La cabine complète à suspension intégrale est reliée au châssis par un amortisseur caoutchouc amortisseur qui protège le cariste des vibrations et du bruit. Dans la cabine, le cariste bénéficie d’un large champ de vision lors de la manutention. De plus, le siège suspendu, les commandes joysticks, les larges interrupteurs électriques, un large espace pour les jambes, améliorent le confort du cariste.
Identification | |
Fabricant | HANGCHA GROUP CO.,LTD. |
Description du fabricant | CPCD120-XG57; CPC D120-XW25; CPCD140-XG57; CPC D140-XW25; CPCD160-XG57; CPC D160-XW25; |
Motorisation : électrique, Diesel, essence, gaz | Diesel |
Conduite : manuel, sur plateforme, debout, assis, préparateur | Assis |
Capacité de charge | 12000kg; 14000kg; 16000kg |
Centre de gravité | 600 mm |
Distance du talon de fourche à l’axe essieu avant | 760 mm (12t); 785 mm (14t); 800 mm (16t) |
Empattement | 3000 mm |
Poids | |
Poids propre | 15600 kg (12t); 17600 kg (14t); 19200 kg (16t) |
Dimensions | |
Inclinaison du mât/porte-fourche avant/arrière | 6°/12° |
Hauteur de mât fermé | 3180 mm (12t); 3270 mm (14t); 3290 mm (16t) |
Levée | 3000 mm (option: 3000>6000mm) |
Hauteur du toit de protection (cabine) | 2930 mm (12t); 3080 mm (14t, 16t) |
Longueur totale | 6000 mm (12t); 6210 mm (14t,); 6320 mm (16t) |
Longueur jusqu'aux talons des fourches | 4500 mm (12t); 4710 mm (14t,); 4820 mm (16t) |
Largeur totale | 2420 mm (12t); 2480 mm (14t, 16t) |
Dimensions des fourches DIN ISO 2331 | 1500x200x80 (12t); 1500x200x85 (14t); 1500x200x90 (15t) |
Distance extérieure entre les fourches | 520/2200 mm |
Garde au sol, en charge, mât fermé | 250 mm |
Garde au sol au centre de l'empattement | 315 mm |
Rayon de giration | 4150 mm (14t); 4350 mm (16t); 4450 mm (16t) |
Roues/Chassis | |
Dimensions des roues, AV | 10.00-20-14PR (12t); 11.00-20-18PR (14t); 12.00-20-20PR (16t) |
Dimensions des roues, AR | 10.00-20-14PR (12t); 11.00-20-18PR (14t); 12.00-20-20PR (16t) |
Nombre de roues avant/arrière (x = roues motrices) | 4x/2 |
Voie (avant) | 1780 mm |
Voie (arrière) | 1920 mm (12t); 1890 (14t, 16t) |
Performances | |
Vitesse de translation avec/sans charge | 22>25 / 26>30 km/h (6 modèles) |
Vitesse de levée avec/sans charge | 0.335/0.35 m/s |
Force de traction avec/sans charge | 100000 N |
Rampe admise, avec/sans charge | -/20% |
Frein de service | Système de frein à disques humides |
Moteur thermique | |
Fabricant du moteur/type | CHINA YC6J160-T300 ou CUMMINS QSCB6.7-C160 |
Puissance du moteur selon ISO 1585 | 118 kW (CHINA); 119kW (CUMMINS) |
Vitesse nominale | 2200 min (CHINA); 2300 min (CUMMINS) |
Nombre de cylindre/cylindrée | 6 cylindres |
Tension de la batterie/Capacité nominale | 2x12V/120Ah |