Moteur suralimenté Cummins QSC8.3 avec émissions conformes aux exigences EPA 3 et EU III; Haute performance, faible consommation d'énergie, faible vitesse avec couple élevé, grandes réserves de puissance. Ce moteur est équipé d'un radiateur de grandes dimensions et d'un ventilateur d'aspiration qui réduit la température de l'air et assure la fiabilité du système de refroidissement. En utilisant les accessoires recommandés par CUMMINS, vous assurerez la bonne utilisation et maintenance du moteur.
Le micro-contrôleur ZF assure la fiabilité de la boîte automatique à trois vitesses. La commande proportionnelle de la transmission micro-électronique TCU avancée assure une puissance ininterrompue et un changement automatique des vitesses, sans l'intervention manuelle du cariste. Un affichage des défauts et d'auto-diagnostic pratique simplifie grandement les travaux de maintenance. Un essieu moteur pour du fabricant allemand KESSLER et un système de freinage multi-disques humides entièrement étanches et sans entretien complètent ce système de transmission pour charges lourdes.Système hydraulique
La valve hydraulique est importée, fabriquée par une grande marque internationale. Avec la pompe hydraulique principale, les commandes joystick, le système hydraulique de détection du poids de la charge, la charge continue sur le moteur est réduit. Les commandes avec le joystick et les interrupteurs électriques sont simples et intuitifs à utiliser. Pour la maintenance, de nombreux point de contrôle sur le système hydraulique facilitent les tests et simplifient les travaux.
Un mât duplex est de série mais de nombreux mât sont disponibles en option. Tous sont d’une construction large et renforcée. Un large champ de vision pour le cariste est garanti. Les doubles valves limitent la vitesse pour une meilleure sécurité. Le déplacement latéral des fourches est inclus dans l’équipement de série.
Système de direction
La direction assistée hydraulique avec un cylindre transversal simple sur l’axe de direction permet une double fonction : en priorité la pleine direction assistée puis la fonction de détection de la charge.
L’OPS (Système de détection de la présence de l’opérateur) est connecté au siège conducteur. L’utilisation du système de communication fiable CAN-bus avec le contrôleur CAN qui collecte les informations du moteur, de la transmission et d’autres capteurs informent le cariste de manière claire grâce à l’écran d’affichage LCD. Un système d’auto-diagnostiques et de rappels de maintenance complète l’installation. Le système répond aux normes internationales et industrielles en vigeur.
La cabine complète à suspension intégrale est reliée au châssis par un amortisseur caoutchouc amortisseur qui protège le cariste des vibrations et du bruit. Dans la cabine, le cariste bénéficie d’un large champ de vision lors de la manutention. De plus, le siège suspendu, les commandes joysticks, les larges interrupteurs électriques, un large espace pour les jambes, améliorent le confort du cariste.